Propulsé par Manca Blog

Un voyage inoubliable dans la région d’vie au Vietnam

Située à 182 kilomètres de Hanoi, la région d’Ha Long est considérée comme l’une des merveilles de la nature dans le monde par l’Unesco. Le paysage à Ha Long a toujours été un motif pour les artistes et les peintres qui ont essayé de traduire dans leurs œuvres la beauté incommensurable de ce lieu. La route entre la capitale et la baie est une attraction en soi, car elle traverse les rizières du Delta Rouge, offrant des images typiques du Viêtnam rural.

La Baie d’Ha Long

La baie se caractérise par des centaines de falaises karstiques éparpillées sur ses 1 500 kilomètres carré, qui adoptent des formes fantaisistes et reçoivent des noms curieux, comme l’île Tortue. La légende raconte que toutes ces formations rocheuses sont apparues lorsque des pierres précieuses lancées par un dragon sont entrées en contact avec l’eau de la baie.

La meilleure façon de découvrir Ha Long lors d’un voyage au Vietnam, est d’explorer la baie dans un roseau, un bateau traditionnel de la mer de Chine. Ainsi, vous pouvez visiter les sites les plus intéressants, tels que l’île de Tip Top et son célèbre point de vue, le village flottant de Cua Van, où la vie se déroule entièrement sur l’eau, l’île Dau Bau avec ses lacs intérieurs et ses grottes de Hang Sun Sot, situé sur un petit îlot, à trente mètres d’altitude.

De plus, la vue depuis le bord du bateau vous permettra de profiter d’une vue privilégiée sur la baie et de contempler ses fameux couchers ou levers de soleil. Ha Long est un endroit recommandable pour pratiquer des sports de plein air et vous y trouverez toutes sortes d’activités comme le kayak, l’escalade, la plongée, la natation, la randonnée pédestre, etc. Sans oublier la gastronomie de la ville d’Ha Long, une petite ville qui a connu un grand essor économique grâce au tourisme.

L’Île Cat Ba

Cat Ba (île des femmes) est la plus grande île de l’archipel qui porte le même nom. Située au cœur de la baie d’Ha long, c’est un point stratégique duquel partent des bateaux qui naviguent à la fois à Ha Long et dans la baie voisine de Lan Ha. Presque toute la région de l’île est occupée par un parc naturel. Cat Ba est célèbre pour sa biodiversité, car elle abrite une large variété d’écosystèmes.

Les sites les plus intéressants à visiter sont la grotte de Quan Y Cave, la grotte qui était un hôpital de campagne pendant la guerre du Vietnam et le Cannon fort construit par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale, également utilisée par les Vietnamiens pendant la prise de Hanoi. L’île est un endroit incomparable pour la randonnée, le vélo, le kayak, l’escalade ou pour la détente sur l’une de ses nombreuses plages.

La Baie Lan Ha

Située au sud de la baie d’Ha Long, la baie de Lan Ha est un site d’une grande beauté. Lan Ha partage avec Ha Long non seulement sa formation géologique vielle de 500 millions d’années, mais aussi la même origine mythologique, puisque toutes deux sont nées des pierres précieuses jetées par le même dragon. Le paysage est très similaire, avec de grandes falaises calcaires émergeant des eaux, de petites îles couvertes de végétation, et même des plages de sable blanc. La baie de Lan Ha s’étend sur quelque sept mille hectares et abrite quelque quatre cents îles aux formes variées.

Parmi ses attractions touristiques, on trouve le village flottant unique de BA Hang, où les gens vivent de la pêche, du commerce et de l’offre de service aux touristes. Vous pouvez également profiter de belles plages comme Van Boi, avec des eaux bleues et fraîches toute l’année. Parmi les sites les plus connus de la baie figurent l’île Nam Cat et l’île Cat Dua, la caverne de Luon située sur l’île Bo Ho.