Propulsé par Manca Blog

Guide gastronomique : découvrez des plats typiques à Hanoi

Hanoi est une ville de contrastes, une ville intense, où tout semble aller trop vite pour les touristes étrangers. Mais c’est sans aucun doute l’un des endroits les plus authentiques à voir au Vietnam. En risquant votre régime occidental confortable, vous ne pourrez pas vous empêcher d’essayer le pho, les excellents fruits de mer, les petits pains de riz et le poisson frit. Il est également inévitable de trouver des restaurants mêlant la cuisine française et vietnamienne.

Quoi et ou manger à Hanoi ?

Vous ne pouvez pas visiter Hanoi sans boire un Bia Hoi au Bia Hoi Corner dans la vieille ville. Une expérience inoubliable où les habitants et les touristes s’assoient sur de petits trottoirs et boivent de la bière fraîche brassée le jour même avec des tapas traditionnelles. En général, le vendredi est le jour où il y a le plus d’ambiance.

S’asseoir pour prendre un ca phe (café) dans l’un des nombreux endroits qui le servent est un incontournable pendant le voyage Viêtnam et une expérience obligatoire à Hanoi. Pour les Vietnamiens, le café est une tradition profondément enracinée et l’un des plus populaires est le café aux œufs.

À part cela, vous pouvez manger une authentique crêpe vietnamienne, farcie de porc et de crevettes et accompagnée d’une sauce de poisson. Ou bien savourez à nouveau le goût authentique d’une baguette, il s’agit d’un héritage de la colonisation française. Aussi, vous pouvez essayer l’un des délicieux barbecues de rue, ou la soupe aux nouilles (pho) très vénérée au Vietnam.

Les plats authentiques du Vietnam

Deux des plats les plus caractéristiques de la capitale du Vietnam sont le Pho, une soupe de nouilles très riche, et le Banh Cuon, une pâte de riz farcie de viande et de champignons, que vous pouvez manger dans de nombreux endroits de la ville. Un autre des plats typiques de Hanoi sont le Bun Cha (nouilles au porc) que vous pourrez déguster dans Dac Kim un endroit peu recommandable, mais avec une nourriture très riche.

Pour manger du Cha Ca, une casserole de poisson assaisonné avec beaucoup d’épices, un guide complet sur Hanoi recommande d’aller au Cha Ca Thang Long, un bon endroit pour le goûter.

Pour profiter pleinement de la diversité des attractions et découvrir les spécialités culinaires offertes par Hanoi, il est recommandé de faire un séjour durant 3 ou 4 jours vers les points forts afin de découvrir la culture, l’histoire et la gastronomie uniques de la capitale du Vietnam !