Propulsé par Manca Blog

Un moment de détente savoureux

Les hamacs sont très communs en Amérique centrale. Exclusivement produit au Mexique, le hamac faisait parti de son artisanat et son patrimoine, avec des tissages très artistiques et des tailles variées, assurant un confort incomparable durant le sommeil ou l’heure de repos. On dit que les origines du hamac remontent à l’époque où les indiens du bassin d’Amazonie l’utilisaient comme outil qui  les sépare du sol et leur permet de rester élevés au-dessus du sol  plein d’insectes nuisibles.

Les origines du Hamac :

Qu’est ce que le mot hamac vous indique ? Le mot Hamac est un mot espagnol mais il est Taino d’origine. Le mot hamac réfère à un filet ou une toile étendue entre deux points faite pour se détendre et se reposer. Le hamac existe en différentes formes et différentes tailles, on trouve les hamacs individuels, doubles ou familials, comme ils peuvent être fabriqués de différentes matières avec des designs bien distincts.

Le hamac est plus utilisé dans l’Amérique du sud surtout dans les régions tropicales par les nomades mais aussi par la plupart du peuple brésilien vu son prix économique et sa facilité de rangement. Une fois découvert par les espagnols, le hamac fut introduit dans l’usage quotidien dans la marine par les matelots au bord de la mer grâce à son usage très pratique puisqu’il ne prend pas de place pour le rangement et assure un confort stupéfiant.

Les caractéristiques de l’hamac avec support :

L’hamac est fabriqué de différentes matières et de différents tissus, la quantité de matière et de fils utilisés pour la fabrication du hamac implique sa qualité et sa robustesse. La production de ces toiles se fait aux villages qui sont à proximité de Mérida et leur commercialisation se fait partout dans le monde.

Aujourd’hui, on voit plusieurs modèles d’hamac avec support en bois ou en métal. Un hamac avec support vous permet de l’installer où vous souhaitez sans avoir à chercher un arbre pour accrocher votre hamac, en plus, il est fait d’une toile de coton lavable et résistante à la lumière et au lavage. Il est léger et facile à transporter. Faîtes de l’hamac votre compagnon de voyage pour un confort garanti.