Propulsé par Manca Blog

Les bretelles pour homme : incontournables dans la garde-robe moderne

Les bretelles pour hommes ont fait un grand comeback dans la mode ! Cet accessoire, qui était porté par la plupart des hommes dans le passé, fait maintenant partie des tendances actuelles. L’homme moderne est une personne qui sait profiter du meilleur du passé en le modernisant et lui donnant un aspect nouveau, réinventé et unique.

À propos de l’histoire des bretelles

Les bretelles ont été inventées en 1820 à Londres par Albert Thurston afin de pouvoir tenir le pantalon et permettre une plus grande liberté de mouvement aux hommes en costume. Les bretelles ont été énormément utilisées à cette époque et sont pratiquement devenues un élément indispensable si l’on voulait que le costume soit porté comme un gant et tenir en place toute la journée.

La fonction des bretelles est double : d’une part, elles maintiennent le pantalon en place de la même manière qu’une ceinture, mais, contrairement à cette dernière, elles les empêchent de bouger et d’être vues sous les vêtements, comme c’est le cas avec une veste.

L’utilisation des bretelles est encore plutôt rare, alors qu’en fait, c’est la meilleure façon possible de maintenir en place le pantalon des gentlemen. La ceinture exerce une pression sur la taille et atteint son but de soutien par friction, un effet qui peut être gênant ou inconfortable.

Quelles sont les fonctions des bretelles pour homme ?

Les bretelles pour hommes sont plus confortables, puisqu’elles évitent la compression que peuvent exercer les ceintures sur le ventre. Ainsi, après un repas copieux ou si on a quelques kilos superflus au niveau du ventre, la bretelle homme donne une certaine marge de confort par opposition à la ceinture.

Fortement recommandé de porter avec des pantalons de costume, les bretelles respectent davantage l’anatomie du vêtement lui-même. L’astuce pour savoir bien les porter est plutôt simple : ajustez la sangle de façon à ce qu’elle tienne votre pantalon directement à la hanche, mais ne tirez pas parce que dans ce cas, vous terminerez la journée avec des maux de dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *