Propulsé par Manca Blog

Noir, brossé ou en laiton : des robinetteries de salle de bains à la mode

Il n’y a pas si longtemps, le chrome était essentiellement le seul fini pour robinetterie de salle de bains sur le marché. Maintenant, il existe des alternatives audacieuses pour convenir à tous les goûts et à tous les budgets. Qu’il s’agisse d’un chic monochrome noir et blanc ou de teintes métalliques plus chaudes comme le laiton et le cuivre, la robinetterie décorative peut fournir une réévaluation immédiate de la salle de bains.

Quelle robinetterie pour quelle salle de bain ?

Comme toutes les tendances de la mode, les finitions tendance ne conviennent pas à tout le monde. Nous avons rassemblé quelques initiés de l’industrie pour avoir accès à leurs points de vue sur les avantages et les inconvénients des finitions de robinetterie en noir mat, brossé et laiton qui sont actuellement à la mode dans les salles de bains modernes en Australie.

Une robinetterie noire a finition mate

La robinetterie noire matte-finie est un point de ponctuation audacieux dans une salle de bains lumineuse. Vigoureusement masculine, la robinetterie noire mate dont un look audacieux à toute salle de bains, mais aussi subtil et sophistiqué avec un bon mélange de matériaux. Tout comme les vêtements, le noir se marie parfaitement avec presque toutes les couleurs, et il se marie facilement avec le blanc et le chrome, qui sont généralement la palette de couleurs prédominante dans la salle de bain.

On peut reprocher au noir qu’il peut être difficile à entretenir et les des traces d’eau et de savon sont visible. Le noir peut aussi être écrasant s’il est utilisé en grande quantité, alors utilisez-le avec modération. Les tons noirs sont extrêmement efficaces pour apporter un peu de drame dans la salle de bains sans submerger vos sens.

Une robinetterie en laiton

La robinetterie en laiton ajoute instantanément de la chaleur et se marie parfaitement avec la vanité en bois. Une combinaison de finitions de robinetterie en laiton plaqué et en laiton mettra l’accent sur les éléments naturels. Les finitions naturelles sont également plus respectueuses de l’environnement. Le laiton est une finition chaleureuse, se prêtant à une palette de matériaux naturels. Si on le laisse patiner, il crée un bel aspect de robinetterie industrielle. En plus, le laiton poli ou brossé est aussi très beau et se marie très bien avec la menuiserie noire. Toutefois, le laiton a un aspect et une texture très spécifiques et peut être considéré comme trop rustique ou démodé, donc ce n’est pas parfait pour tous les styles de salle de bains. Le laiton peut perdre son lustre avec le temps et peut aussi perdre son effet dans un espace lorsqu’il est sur-utilisé.

La robinetterie brossée

La gamme de robinetterie et en platine brossé peut ajouter des tons contemporains et professionnels pour une salle de bains classique. Ce type de robinetterie brossée a une affinité naturelle avec les autres finitions mates et naturelles et ne montre pas facilement les taches. Une finition brossé est subtile, il y a donc une chance qu’il ne soit pas aussi vibrante et qu’il se démarque dans l’espace de la salle de bains. L’or rose brossé peut résister contre ce problème et donner à la salle de bains le facteur X que vous recherchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *