Propulsé par Manca Blog

Envoyer un fax via Internet gratuitement !

Certaines entreprises et organismes gouvernementaux ne peuvent pas accepter des documents envoyés par e-mail, vous forçant plutôt à les faxer. Et vous êtes dans ce cas obligé d’envoyer un fax, cependant, vous n’êtes pas obligé de posséder un télécopieur pour l’envoyer, en effet vous pouvez le faire à partir de votre ordinateur gratuitement.

http://www.saint-christol.fr/images/fax-28129.png

Ce n’est pas aussi facile qu’il devrait l’être. Les télécopieurs sont tous reliés aux anciennes lignes téléphoniques ordinaires. Lorsque vous utilisez un télécopieur standard, il passe un appel téléphonique au numéro que vous spécifiez et votre document est transmis par un appel téléphonique.

Ce processus a été inventé avant Internet et semble ridiculement archaïque de nos jours. Pour effectuer un fax, une personne peut saisir un document, l’imprimer et le numériser dans le télécopieur qui l’envoie sur la ligne téléphonique. La personne qui reçoit le fax peut alors scanner le document faxé et le convertir en un fichier numérique. C’est un cercle complet où le document a été envoyé d’un ordinateur à un autre ordinateur avec beaucoup de travail supplémentaire et une perte plus ou moins déplaisante de la qualité d’image.

Il n’y a pas moyen de connecter à une machine de fax directement sur Internet, comme le télécopieur est connecté uniquement à des lignes téléphoniques. Pour envoyer un fax en ligne, nous avons besoin d’une sorte de passerelle qui accepte des documents via Internet et les transmet sur un télécopieur. C’est là que des services spéciaux interviennent.

Logiciel-fax-gratuit.net Offre un service de fax par Internet qui propose un essai gratuit de 30 jours de leurs plans, le processus de base est simple. Tout d’abord, vous aurez besoin de numériser le document à faxer, ensuite vous allez envoyer ce document par e-mail.